Le parcours

 parcours2017 01 

 

PARCOURS VF OXFAM TRAILWALKER 2017

(cliquez sur l'image pour l'ouvrir en plus grand)

Règles à suivre sur le Parcours

Parcourir 100 km en moins de 30 heures est un défi physique.

Pendant le Trailwalker Oxfam, nous serons tous très attentifs à votre santé grâce à la participation de :

  • vos coéquipiers,
  • vos supporters,
  • notre équipe d'assistance médicale.

BALISAGE

Le parcours est entièrement balisé. Suivez des piquets avec un drapeau jaune ou vert. Attention, la pointe du drapeau n’indique pas la direction, mais un drapeau est toujours visible d’un autre drapeau.
Photo du drapeau

GPS

Avant le départ, nous vous distribuerons un GPS par équipe. Il permet à l’équipe au point de contrôle de sécurité de vous repérer sur une carte. Il permet également à vos supporters de vous repérer sur le site internet.
Ce GPS est à mettre au-dessus de votre sac, loin de votre poche d’eau et de votre couverture de survie. Il sera déjà allumé, vous n’avez rien à faire.

PROCÉDURES D'URGENCE

Tout est mis en place pour assurer votre sécurité tout au long du parcours. Certaines procédures sont tout de même importantes à noter si vous êtes perdu-e, blessé-e ou si avez besoin pour une raison ou une autre d'une aide d'urgence :

  • Contactez le numéro d'urgence : il est inscrit sur le bracelet qui vous sera remis avant le départ, notre équipe saura quoi faire pour vous aider en cas de blessure, de malaise ou d'égarement.
  • Si il n'y a pas de réseau :
    • Restez à deux pendant que les deux autres vont chercher du secours.
    • Si vous n'êtes plus que trois dans votre équipe et que vous avez un blessé, l'un des deux doit toujours rester avec lui.
    • Le réseau n'est jamais loin, essayez d'atteindre un point plus haut afin de retrouver du réseau et contactez le numéro d'urgence.

VOTRE SÉCURITÉ SUR LE PARCOURS

Pour assurer votre sécurité le long des 100 km du parcours, ayez toujours sur vous un kit de survie (en vente dans les principales enseignes de magasin de sport) et pensez à vous nourrir et à vous hydrater régulièrement. La façon dont vous allez vous nourrir et vous hydrater pendant le Trailwalker Oxfam est aussi importante que votre entraînement sportif.

ABANDON & EXCLUSION

  • L'abandon d'un membre de l'équipe ne peut se faire qu'à un Point de Contrôle. Lorsque vous décidez d'abandonner, marchez jusqu'au Point de Contrôle suivant (le précédent pouvant déjà être fermé) et signalez-le lors de l'enregistrement.
  • Si, entre 2 Points de contrôle, un membre ne peut plus continuer à marcher pour cause de blessure, prévenez l'organisation via le numéro d'urgence. Si vous n'arrivez pas à joindre l'organisation à cause du réseau téléphonique, au moins une personne doit rester avec lui/elle pendant que les autres vont chercher de l'aide au Point de Contrôle suivant (le précédent pouvant déjà être fermé).
  • En cas d'abandon, il est obligatoire de prévenir l'organisation. Un participant ou une équipe qui n'a pas signalé son abandon s'exclut d'office de l'organisation et devra supporter les frais éventuels liés à sa recherche.
  • Après l'arrêt d'un membre, l'équipe peut continuer à 3. Si 2 membres s'arrêtent, les 2 autres doivent marcher avec une autre équipe (composée de 2, 3 ou 4 personnes) de sorte que, en toutes circonstances, un groupe de marcheurs compte au moins 3 personnes. Ce rapprochement entre 2 équipes est à signaler lors de chaque enregistrement aux Points de Contrôle.
  • Si le rythme de l'équipe que vous avez rejointe ne vous convient pas, vous pouvez rejoindre une autre équipe au Point de Contrôle suivant.

ATTENTION : Les organisateurs se réservent le droit d'exclure une équipe ou l'un de ses membres sur la base d'un avis médical ou de l'intervention d'une autre autorité.

1.LOGO AVALLON

2.LOGO PARC

3.LOGO BFC

logo cg58 01

4.LOGO YONNE

6.LOGO QUARRE

Dell Logo Blue rgb

EOP

logo empsi v2