Retour sur la 5ème édition du Trailwalker Oxfam

Une aventure humaine et solidaire

Le Trailwalker d’Oxfam à Dieppe a fait son retour les 14 et 15 septembre, pour sa 5ème édition. Ce défi sportif et solidaire a rassemblé près de 1000 participants répartis en 250 équipes. Pour les soutenir, les équipes ont pu compter sur la présence de plus de 1000 supporters et 120 bénévoles, tous·tes engagé·e·s pour une cause commune : la lutte contre la pauvreté et les inégalités 

Cet événement solidaire visait à collecter des fonds pour financer les actions d’Oxfam à travers le monde. Cette année encore, les équipes ont fait preuve d’une mobilisation remarquable, permettant de récolter plus de 549 000 euros. 

Nouveau format, nouveau défi : le 50 km fait son entrée à Dieppe 

Pour cette nouvelle édition à Dieppe, un nouveau défi était à relever : 50km en moins de 15 heures.  

🎯 ​L’objectif de ce nouveau parcours : offrir la possibilité à chacun·e de relever le défi qui lui correspond tout en renforçant l’esprit d’équipe. Chaque équipe du 50km devait collecter un minimum de 1 000 euros pour soutenir les actions d’Oxfam France. 

 👨‍👩‍👧‍👦​ Cette année, 67 équipes ont relevé.e.s ce nouveau défi !  

Durant le Trailwalker, les marcheurs et marcheuses ont eu l’occasion de découvrir ou de redécouvir la beauté des paysages normandsLes équipes sont ainsi parties de Dieppe et ont longé la côte jusqu’à Quiberville-sur-Mer puis ont fait halte à Luneray, Ambrumesnil, Offranville, qui accueillait aussi l’arrivée du 50 kilomètres, Arques-la-Bataille, Aubermesnil-Beaumais, Saint-Nicolas-d’Aliermont et Martin-Eglise avant de finir ces 100 kilomètres sur le front de mer de Dieppe. 

Le parcours a été minutieusement préparé par les équipes de la Ville de Dieppe, en collaboration avec les communes locales afin d’offrir une expérience inoubliable. 

Bénévoles et supporters : le moteur de cette édition 

Le succès de cette édition ne serait pas possible sans l’engagement indéfectible des 120 bénévoles mobilisé.e.s.  

Leur rôle a été essentiel pour assurer le bon déroulement du Traiwalker, notamment pour encourager les équipes mais aussi apporter leur aide sur les Points de contrôle. Leur bienveillance et leur énergie illustrent parfaitement l’esprit humain de cette aventure collective.

​💚​ Également, les équipes ont pu compter sur le soutien indispensable de leurs supporters, présents tout au long du parcours pour les encourager et les motiver à franchir la ligne d’arrivée.  

«Ça fait maintenant six ans que je suis bénévole sur le Trailwalker. Il y a vraiment une ambiance formidable. Donc chaque année, je reviens avec plaisir. Je retrouve d’autres bénévoles qui sont aussi fidèles que moi et c’est un excellent moment que je partage avec eux et, bien sûr, les marcheurs

Patrick, bénévole au Trailwalker de Dieppe 2024