Le Trailwalker Oxfam reporté
Suite à l’annonce du Gouvernement d’organiser le 1er tour des prochaines élections législatives le dimanche 30 juin 2024, Oxfam France, la Ville de Dieppe et le PETR Dieppe Pays Normand ont pris la décision de reporter l’événement.
L’organisation d’élections à Dieppe et dans les villes accueillantes rend impossible l’organisation opérationnelle et technique de cet événement de grande envergure sur le territoire dieppois (mise à disposition des salles, matériel mobilisé, moyens humains…).
Nous sommes désolé·e·s d’avoir à prendre cette décision tant nous sommes conscient·e·s de l’impact qu’elle peut avoir pour vous. Nous sommes reconnaissants de l’engagement que vous portez à ce défi solidaire et sportif. Notre seule priorité est de vous accueillir dans les meilleures conditions pour que vous puissiez toutes et tous vivre pleinement cette aventure exceptionnelle.
La 5ème édition du Trailwalker au départ de Dieppe se tiendra le samedi 14 et le dimanche 15 septembre 2024.
Foire aux Questions
Nous comprenons votre déception et imaginons les questions que cette annonce engendre. Nous vous proposons donc une foire aux questions qui devrait répondre à toutes vos questions.
Pourquoi avez-vous décidé de reporter ?
Les équipes municipales de la ville de Dieppe, ainsi que de toutes les communes du PETR Dieppe Pays Normand qui doivent accueillir le Trailwalker Oxfam vont être très sollicitées par l’organisation des élections législatives (mise à disposition des salles dans les villes accueillantes, moyens humains…). Cela rend impossible le maintien de notre événement.
Cette décision a été prise communément par la Ville de Dieppe, le PETR Dieppe Pays Normand et Oxfam France.
Quelle est la nouvelle date de la 5ème édition du Trailwalker Oxfam à Dieppe ?
La 5ème édition du Trailwalker Oxfam à Dieppe aura lieu les 14 et 15 septembre 2024.
Pourquoi reporter l'événement en septembre ?
Le week-end des 14 et 15 septembre nous semble la meilleure solution pour deux raisons : l’événement aura lieu après les vacances scolaires et le calendrier événementiel de la ville de Dieppe permet l’organisation du Trailwalker à cette date.
Ma participation est-elle impactée ?
La 5ème édition du Trailwalker aura bien lieu, elle est simplement reportée les 14 et 15 septembre. Si vous êtes disponible à la nouvelle date proposée, rien ne change et nous serons ravi·e·s de vous accueillir au mois de septembre.
Que se passe-t-il si je ne suis pas disponible à la date du report ?
S’il vous est impossible de prendre le départ en septembre, nous vous proposons exceptionnellement de participer à la 6ème édition du Trailwalker Oxfam à Dieppe qui aura lieu les 5 et 6 juillet 2025.
Votre cagnotte et vos frais d’inscription seront transférés pour la prochaine édition.
Remboursez-vous les frais d’inscription ? Que se passe-t-il pour les dons ?
Les frais d’inscription ne sont pas remboursables car ils sont directement imputés à l’organisation de l’événement.
Concernant les dons, si votre participation n’est plus possible cette année, votre cagnotte est transférée à la prochaine édition du Trailwalker à Dieppe les 5 et 6 juillet 2025.
Si vous devez annuler votre participation au Trailwalker, les dons collectés serviront à financer les actions d’Oxfam France pour lutter contre la pauvreté et les inégalités en France et dans le monde. Votre cagnotte ne pourra pas vous être remboursée.
Quelle est la nouvelle date de clôture de la cagnotte ?
La nouvelle date de clôture de la cagnotte est le 6 septembre.
J’ai commandé un t-shirt / réservé un kit apéritif pour mon équipe, vais-je être remboursé·e si je ne suis plus disponible ?
Si vous reportez votre participation en septembre, rien ne change : vos commandes sont toujours d’actualité.
Dans le cas où vous ne participez plus à l’événement en 2024, ces frais vous seront remboursés. Il vous suffit de nous en faire la demande par mail à l’adresse suivante : evenements@oxfamfrance.org.
J’ai engendré des frais pour participer au Trailwalker et venir à Dieppe ce week-end de juin (transports, hébergement…). Vais-je être remboursé·e ?
Les frais personnels engagés pour le week-end (frais d’hébergement ou de déplacement) sont à votre charge. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous rembourser. Nous vous invitons à vous rapprocher directement des personnes ou prestataires concernés pour demander un report de votre réservation ou une annulation.
Est-il possible de recevoir une attestation de report de l’évènement à fournir pour l’annulation de l’hébergement / transports ?
Oui, il est possible pour nous de vous fournir une attestation, il vous suffit de nous en faire la demande par mail à l’adresse suivante : evenements@oxfamfrance.org.
Puis-je changer la composition de mon équipe si certaines personnes ne sont plus disponibles ?
Oui, il est tout à fait possible de modifier la composition de votre équipe. Nous vous encourageons à trouver de nouvelles personnes pour vous rejoindre plutôt que d’annuler votre participation.
Pour changer la composition de votre équipe, merci de nous envoyer un mail à evenements@oxfamfrance.org pour nous indiquer les personnes qui ne participent plus afin que nous puissions les retirer de la page d’équipe. Vous pourrez ensuite ajouter vos nouveaux coéquipiers.
Est-ce que les horaires de départ sont maintenus ?
Oui, les horaires de départ initialement prévus sont maintenus.
Est-ce que ce sera le même parcours que prévu initialement ?
Le parcours est susceptible d’être modifié en fonction des disponibilités des salles des communes accueillant les Points de Contrôle. Nous vous tiendrons informé·e·s des modifications le cas échéant.
Est-il possible de basculer du 100 au 50 kilomètres ?
Nous traitons les demandes au cas par cas mais il est envisageable de vous faire basculer du 100 au 50 kilomètres. Pour toute demande, il vous suffit de nous écrire à l’adresse suivante : evenements@oxfamfrance.org.
Quelles sont les nouvelles échéances concernant ma participation ?
- 30 juin : Dernier jour pour indiquer votre choix de report
- Fin août : Réservation de l’apéritif solidaire
- 1er septembre : Inscriptions des coéquipiers sur la page d’équipe
- 6 septembre : Fin de la collecte de fonds
- 8 septembre : Inscription des supporters
- 8 septembre : Transmission du certificat médical
Si vous avez d’autres questions, nous sommes joignables au 01 56 98 24 46 ou par email à l’adresse evenements@oxfamfrance.org.